samedi 23 mars 2013

Equinoxe

Rolala!!!
Déjà 3 mois depuis ma dernière visite...

Je savais, en créant ce blog, que j'aurais du mal à être assidue (mes précédentes tentatives de rédaction de journaux papier, ont souvent été brèves ou décousues...).

Mais il faut dire, à ma décharge, que depuis janvier, je travaille à plein temps, et j'avoue avoir du mal à trouver un nouvel équilibre, entre vies professionnelle, familiale et personnelle!!

Je travaille dessus, et j'espère pouvoir bientôt trouver le temps qui me manque!!

Je voulais vous parler aujourd'hui de mes célébrations pour l’Équinoxe de Printemps : la première, le 20 au soir, seule dans mon jardin, et la seconde, une méditation avec mes sœurcières de PagaNizza.


Pour la première, je suis sortie dans mon jardin, après avoir couché ma petite fée.
La chevêche d'Athéna poussait son miaulement juste à côté, les premières rainettes commencaient leur concert.
 
Là, je me suis déchaussée pour être bien en contact avec le sol, il ne pleuvait plus depuis le matin, et la Terre était humide et froide.

 Sur l'autel au pied de cerisier, après avoir allumé les 2 bougies et le bâton d'encens, j'ai déposé mes offrandes : une demie pomme, des amandes, de la farine, du lait, du cognac et du tabac.



Puis, je me suis recueillie un instant avant de me relier au sol et aux racines de l'arbre. J'ai ensuite levé les bras, et j'ai saisi une branche afin de fermer le cercle.

La buée de mon souffle se mêlait aux fumées d'encens. La peau du cerisier était dure et froide, mais tellement vivante!! La Terre était douce et souple sous mes pieds.

J'ai laissé monter les Énergies du Printemps par mes pieds. Une douce chaleur m'a alors envahie, je l'ai sentie remonter le long de mes jambes jusqu'à mes hanches et mon ventre. Elle s'est mise à tourner de plus en plus vite autour de mon plexus solaire avant de jaillir vers mes mains et dans l'arbre.


C'était une sensation vraiment merveilleuse, à laquelle je me suis laissée aller quelques instants avant d'apercevoir la Jeune Lune dans le ciel qui semblait danser entre le branches.
J'ai donc remercié le cerisier avant de me tourner vers la Lune pour la saluer.





Je suis ensuite rentrée dans la maison, le sol semblait brûlant, et j'étais pleine d'une énergie formidable. Je me suis retournée pour admirer ensuite la Lumière de l'autel se reflétant sur le tronc de l'arbre.











 J'avoue avoir très mal dormi cette nuit là!!! Le sommeil me fuyait, mais je me suis levée le lendemain dans une forme éblouissante!!



Le lendemain soir, j'avais rendez-vous avec mes sœurcières du cercle PagaNizza pour une méditation collective à distance. Le principe est simple, comme nous ne pouvons que rarement nous voir toutes ensembles, il nous arrive de nous donner rendez-vous pour, chacune de son côté, tenter de se retrouver pour une méditation commune.

J'ai eu, au départ, un peu de mal à entrer dedans.
en vrai, on n'était que 2!!
Puis, mon ours et moi avons commencé à célébrer à notre façon les énergies créatrices du Printemps ;)... 



Là, tout en ressentant pleinement ce qui se passait dans mon corps, je me suis évadée à la rencontre de mes sœurs.

                                                                                                                                     
J'ai clairement vu ma chère Kalysto, agenouillée devant son autel, éclairée par la lueur dorée de ses bougies, j'ai vu aussi Avénoé, assise avec son chat, et Astarté dans la lumière des chandelles. J'ai eu plus de mal à voir Iyäna, que je n'arrivais pas à localiser exactement...
 

Quand tout fût fini (...), je suis encore restée quelques instants avec mes sœurs avant de revenir à mon chéri.


Joyeux Equinoxe, Ostara ou Alban Eilir!!