jeudi 20 septembre 2012

Revenir...

Baies de chèvrefeuille

Qu'il est difficile de rentrer...

Après mon retour de ces merveilleuses vacances, j'ai eu bien du mal à m'y remettre!!! Et quand j'ai voulu le faire, une méchante freebox trop sensible aux orages m'en a empêché.
 Mais voilà, enfin j'ai récupéré ma connexion, et j'ai (ô miracle) un peu de temps devant moi!!!

 Je prends donc mon courage à deux mains, pour trier et nommer les photos, rassembler mes souvenirs, et entamer le récit de ce voyage fantastique...



Je suis donc arrivée à Labergement Sainte Marie http://www.france-voyage.com/communes/labergement-sainte-marie-6844.htm , petite commune du Doubs en fin d'après midi pour aller sans attendre  me promener à la Source Bleue, tout près du lac de Saint Point. Après un ballade dans un splendide sous bois, j'ai eu la joie immense de découvrir ce lieu enchanteur...http://www.lieux-insolites.fr/doubs/bleu/bleu.htm









on dirait qu'on pourrait toucher le fond : il est à plus de 4 m


Une couleur incroyable due, selon la légende, aux pleurs d'une Dame sur le corps de son amant (la Dame et l'amant changent, l'histoire est la même...). 





La Vouivre, dont je reparlerais plus longuement, va parfois s'y baigner, posant sa précieuse escarboucle sur la rive...



C'est un endroit d'un calme et d'une sérénité incroyables. La lumière y est verte, filtrée et reflétée par les feuilles et les mousses.
Le chant du ruisseau et des cascades fait oublier celui des oiseaux, et les vibrations y sont très puissantes.





Je suis rentrée après cet interlude féérique, magnifique introduction à ce séjour tant attendu...
la maison de mon tonton...

de la menthe en veux tu en voilà!!
 Mais, l'heure tourne, et je dois aller chercher ma petite fée à l'école...
Je vous raconterais, demain, notre visite à Juraparc!!!
le petit ruisseau...
Bonne nuit :)

2 commentaires:

  1. Grand merci pour votre visite sur mon blog, et vos beaux compliments. "Une païenne éclectique", diable, vous m'intéressez... il me semble que nos échanges ne font que commencer... à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une amoureuse de toujours des contes, mythes et légendes... et j'ai eu quelques contacts avec le Petit Peuple dans mon enfance, c'est pourquoi vos contes m'ont tant touché (ça et la verve avec laquelle ils sont narrés!!!)

      Supprimer